Cyclisme | Championnat d’Afrique 2024 : l’Algérien Yacine Chalel peaufinera sa préparation en Egypte
Le coureur international algérien Yacine Chalel a annoncé lundi, qu’il peaufinera sa préparation en Egypte, en prévision des prochains championnats d’Afrique de cyclisme, prévus en janvier 2024, dans la capitale Le Caire.
« J’ai choisi l’Egypte pour finaliser ma préparation en prévision des prochains championnats d’Afrique.
Je serai sur place deux semaines avant le début des épreuves » a précisé le pistard algérien.
Avant cela, Chalel, 27 ans, commencera par disputer un Omnium le samedi 16 décembre courant à Gent (Belgique), puis le Grand Prix Fenioux, le 23 du même mois à Bourges (France).
« Initialement, je devais me rendre au Portugal ce week-end, pour disputer deux Omniums en classe 2, mais finalement, j’ai décidé de rester à la maison.
Je profiterai de cette période pour accumuler de l’entraînement et reproduire les efforts que je serai appelé à fournir lors des prochains championnats d’Afrique, qui auront lieu dans un mois » a-t-il encore annoncé.
Chalel, dont le contrat avec l’équipe française Dijon Giant Track Team vient d’expirer, reste sur une bonne participation au Grand Prix de Pologne, où il a décroché une honorable cinquième place sur l’élimination.
C’était sa première course officielle depuis son retour à la compétition, après la sérieuse blessure au mollet gauche, qu’il avait contracté pendant les derniers championnats arabes sur piste, abrités également par l’Egypte il y a un mois.