EDITO

Un déchainement criminel

Pour les Palestiniens, l’année 2024 commence comme s’est terminée l’année 2033. Dans la douleur, le sang et les larmes. Le premier jour de cette nouvelle année a vu une déferlante de bombardements sionistes qui ont touché plusieurs endroits à Ghaza. Au Nord comme au Sud de l’enclave aucun endroit n’est épargné par la rage de l’armée d’occupation qui ne recule devant rien pour faire le maximum de morts, ne distinguant ni enfants ni femmes.
Toutes les règles et les lois internationales ont été bafouées. Les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité font clairement partie du manuel de guerre de cette horde sauvage qui veut détruire tout dans son entreprise génocidaire. Pour le criminel Netanyahou, il n’est pas question d’arrêter la guerre, qu’il dit continuer tout au long de l’année 2024. Une épuration en bonne et due forme que le monde occidental, notamment, semble cautionner et même approuver au nom d’une prétendue lutte contre le terrorisme. Un alibi honteux, auquel eux mêmes n’y croient pas, car la résistance palestinienne n’a rien à voir avec le terrorisme. C’est une lutte pour l’indépendance d’un pays et d’un peuple. En plus de cela, les sionistes visent surtout et avant tout les civils désarmés pour tuer et les obliger à un exil forcé. Ces lâches qui sur le terrain n’ont enregistré aucun succès digne de ce nom, et ils savent qu’ils ne pourront jamais atteindre la résistance ni l’affaiblir, et tout ce qu’ils ont fait c’est s’en prendre aux populations civiles et commettre les massacres les plus abjects qui soient les uns après les autres.
Les rapports de l’ONU et de toutes ses organisations sur place sont édifiants à ce sujet, et les crimes sont mis en lumière chaque jour, dans les écoles, les hôpitaux, les camps de réfugiés et d’autres lieux où se trouvent majoritairement des enfants et des femmes.
Et dans ce fracas de bombes et de drames, on apprend du Bureau central des statistiques en Palestine, que le nombre des martyrs en 2023 est le plus lourd depuis la Nakba en 1948. Mais en ce temps là, la cause palestinienne était une cause sacrée pour les Arabes qui ont mené leur première guerre contre l’entité sioniste, alors qu’aujourd’hui plusieurs régimes arabes ont pactisé avec le diable et fait d’Israël leur allié, tournant le dos à leurs frères palestiniens et faisant le choix de la trahison et de la honte. Autre temps, autres mœurs.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page