EDITO

Le nouveau monde sera anti-colonial

Israël est en train de faire passer son agenda, comme la Grande Bretagne, la France, l’Espagne, la Hollande et autres puissance européennes qui avaient fait passé les leurs entre le 18e et le 20e siècle. Toutes ces monarchies avaient débuté leur «oeuvre» colonisatrice par le massacre systématique des populations autochtones, histoire de faire de la place à leurs colons. Ils avaient à l’époque déjà tenté de réaliser «un grand remplacement» démographique des pays conquis. La méthode n’a pas changé trois siècles plus tard. Le génocide perpétré à Ghaza n’est certainement pas le premier du genre. Les «indépendantistes» américains l’avaient pratiqué à très larges échelle. A chaque fois qu’ils décimaient une tribu, ils s’empressaient d’implanter une ville, d’ouvrir des routes, de construire des hôpitaux pour le seul bonheur exclusif de leurs colons occidentaux. Tous les pays du Vieux Continent ont appliqué exactement la même méthode. Une simple lecture du passé de ces Etats démontrent qu’ils étaient quasiment tous colonialistes, génocidaires et criminels de guerre. Ils n’avaient aucune considération pour les populations conquises qu’ils qualifiaient d’ «animaux humains». C’est exactement ce que disent des ministres israéliens du peuple palestiniens.

A une ou deux exceptions près, tous les dirigeants des pays européens qui ont lu l’histoire de leurs pays respectifs savent parfaitement l’agenda d’Israël. Ils n’osent pas le dire ouvertement, mais ils connaissent le plan d’une colonisation réussie. Les exemples existent : les USA et l’Australie. Le processus est sanguinaire, mais le résultat est garanti. Il n’est pas besoin d’intelligence artificielle ou quoi que ce soit d’autre. Il suffit de tuer, tuer et tuer, puis remplacer les cadavres par des individus sans âmed et sans honneur. C’est ce que réalise l’entité sioniste à Ghaza avant d’envahir la Cisjordanie.

Israël qui a sans doute pris connaissance des passés coloniaux de tous les pays européens, aujourd’hui à sa botte, a conscience que la majorité des expériences de colonisation ont échoué. L’exemple algérien en est la parfaite illustration. La bande de fous qui dirigent cette entité horriblement expansionniste veut réaliser l’exploit de se rapprocher de l’exemple américain… Avant qu’il ne soit trop tard. Et pour cause, les israéliens sont assurés du silence des anciennes puissances colonialistes, de la vassalité des instances internationales et de l’inaction de la Justice onusienne.

Les colonialistes de tout bord sont conscients du fait que l’humanité vit objectivement la fin définitive de l’ère occidentale. Le réveil de l’Inde, la Chine, la Russie, la révolte de plus en plus de pays africains qui chassent les soldats occidentaux de leurs territoires et la place que prendra l’Afrique dans la géopolitique mondiale à moyenne échéance rendra le massacre de Ghaza impossible. Le nouveau monde sera anti-colonial.
Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page