EDITO

Tuer la cause palestinienne

La guerre à Ghaza se poursuit avec la même brutalité et les massacres des civils palestiniens sont devenus, malheureusement, le lot quotidien de ces milliers de Palestiniens qui n’ont plus aucun endroit où fuir ou se réfugier. Même les malades dans les hôpitaux connaissent le même sort et sont exécutés froidement par les barbares sionistes. Ce qui se passe à l’hôpital de Khane Younès est une autre preuve de cette vengeance aveugle d’une armée d’occupation qui n’a cure des sermons d’une communauté internationale qui assiste passive à l’extermination de tout un peuple.
Et surtout, il ne faut pas se leurrer, la classe politique sioniste dans son entièreté a appelé dès le début à en finir, pas seulement avec le mouvement de résistance Hamas, comme on pourrait le croire, mais avec tous les habitants de Ghaza qu’on voudrait chasser de leur terre. Rappelons ici les déclarations de ces nazis des nouveaux temps. Le président sioniste, Herzog, travailliste, avait dit « c’est toute une nation qui est responsable. Tous ces beaux discours sur les civils qui ne savaient rien et ne faisaient rien sont absolument faux … et nous nous battrons jusqu’à leur briser la colonne vertébrale », son ministre de la défense, Yoav Gallant, déclarait qu’il « impose un siège complet à Ghaza. Pas d’électricité, pas de nourriture, pas d’eau, pas de combustible. Tout est fermé. Ceux que nous combattons sont des animaux et nous agissons en conséquence” , quant au criminel ministre de la sécurité , Itamar Ben Gvir, il a déclaré lui « pour être clair, lorsque nous disons que le Hamas doit être détruit, cela englobe tous ceux qui apportent leur soutien… Ce sont tous des terroristes et tous doivent également être détruits». Et enfin le bourreau Netanyahou, et comme pour narguer le monde entier, a déclaré samedi «quiconque veut nous empêcher de mener une opération à Rafah nous dit en fait de perdre la guerre. Je ne vais pas céder à cela».
Le plan des sionistes dépasse de loin les mensongères déclarations de travailler à la liquidation du Hamas. Leur objectif est bien plus global et sinistre que cela. Ils veulent et font tout pour liquider toute la question palestinienne. Pour beaucoup d’observateurs et de spécialistes du Moyen Orient, l’opération en cours à Rafah répond à cette logique et vise à faire quitter les Ghazaouis leur terre pour en faire un territoire totalement israéliens, de par son administration et l’installation de nouveaux colons sionistes.
Dans ce drame inhumain à grande échelle, ce qui se joue au fond c’est tout l’avenir de la cause palestinienne que Netanyahou et ses criminels veulent tuer à jamais.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page