EDITO

L’escalade à Ghaza est une arme sioniste

L’agression sioniste contre les populations civiles à Ghaza est susceptible de se transformer en «une conflagration beaucoup plus large». La déclaration est du Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk. Ce responsable, dont on ne peut mettre en doute l’honnêteté, s’est exprimé hier devant le Conseil des droits de l’homme à Genève. Sa crainte est amplement justifiée, compte tenu des conditions inhumaines qu’impose l’occupant sionistes au habitants de l’enclave palestinienne. En parquant l’ensemble des Palestiniens de Ghaza dans la ville de Rafah et bombarder dans le tas, il ne peut rien en sortir rien de bon. Pire encore, la déshumanisation des Palestiniens est arrivée jusqu’à l’extrême limite de la mort d’enfants en raison de la famine qu’organise l’entité sioniste. On ne peut même pas parler de droit de l’Homme.

C’est d’ailleurs ce que cherche Israël en ôtant tout qualificatif aux deux millions de Palestiniens de la bande de Ghaza. Comment peut-on demeurer silencieux face à cette barbarie sans nom? Volker Türk met en évidence son inquiétude. «Je suis profondément préoccupé par le fait que dans cette poudrière, toute étincelle pourrait conduire à une conflagration beaucoup plus large», a-t-il dit, à juste titre. Il sait pour avoir déjà vu des crise beaucoups moins graves que celle de Ghaza que le génocide qui s’y déroule aura «des implications pour tous les pays du Moyen-Orient, et pour bien d’autres au-delà».

L’entité sioniste et ses extrémistes poussent justement à l’escalade. Ils veulent régner sur la planète et le font savoir partout où ils s’expriment. En tuant des femmes et des enfants en toute impunité en Palestine, ils adressent un messages à aux opinions publiques occidentales et leur rappellent leur soumission totale à l’idéologie sioniste raciste, fasciste et nazie.

Les dirigeants occidentaux et leurs médias s’accroupissent devant leurs maîtres sionistes et se détournent de leurs propres peuples qui réclament une cessation du génocide qui se déroule au vu au su de tout le monde. Pis encore, les vassaux d’Israël lui fournissent armes et munitions et mettent leurs arsenaux militaires à son service pour le protéger de toute velléité d’attaque extérieure. Ils ont une responsabilité historique dans le génocide palestinien comme ils l’avaient dans tous les crimes de masse commis à travers le monde, ces deux derniers siècles. Ces mêmes Occidentaux font déjà mine de ne pas écouter Volker Türk, lorsqu’il évoque les 200 Libanais victimes de l’escalade qu’organise Israël. Trop d’ «incidents au cours desquels des civils, notamment des enfants, des ambulanciers et des journalistes, ont été tués lors d’attaques doivent faire l’objet d’une enquête approfondie», a-t-il constaté. Il devient clair que l’escalade figure dans l’agenda de l’entité sioniste et de ses alliés criminels.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page