MC Oran : l’infirmerie se remplit à nouveau, coach Bouzidi dans l’embarras
Au moins cinq joueurs manqueront le prochain match du MC Oran sur le terrain de l’USM Khenchela, samedi pour le compte de la 21e journée du championnat de Ligue 1 de football « pour cause de blessures », a-t-on appris, mercredi, auprès de cette formation de la capitale de l’Ouest du pays.
En tête de cette liste, le défenseur central, Mohamed Naamani, qui a rechuté, lors du précédent match à domicile contre le Paradou AC (2-0), de sa blessure qui l’avait déjà éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, précise-t-on.
Les quatre autres éléments non concernés par le déplacement de Khenchela sont : Ibouzidene, Temimi, Bengrina et Oukil, au moment où leurs coéquipiers Boussalem, Motrani, Kerroum et Dahar sont incertains pour ce rendez-vous et ce, pour la même raison, déplore-t-on.
Une cascade de blessures frappe l’effectif du MCO depuis plusieurs semaines, compliquant davantage la mission du nouveau staff technique de l’équipe, dirigé par Youcef Bouzidi, pour réaliser l’objectif assigné qui est le maintien du club parmi l’élite.
Certains joueurs de cette longue liste de blessés ne tardent pas à retourner à l’infirmerie de l’équipe quelques temps après leur rétablissement, comme l’a souligné l’entraineur Bouzidi lors de son point de presse qui a suivi la précédente sortie des siens au stade Ahmed-Zabana face au PAC.
Cette situation a conduit le président des « Hamraoua », Chakib Ghomari à se réunir, mardi, avec l’entraineur et le staff médical pour demander des explications, informe-t-on encore.
Invaincu depuis cinq matchs en championnat, le MCO reste toutefois scotché à la 15e et avant dernière place au classement, synonyme de premier potentiel relégable en Ligue 2, avec 18 points, distancé d’un seul point par le 14e, l’ES Ben Aknoun, qui compte un match en moins à livrer ce mercredi (15h30) face à l’actuel leader, le MC Alger.
Le club oranais est toujours en course en Coupe d’Algérie.
Il rendra visite à l’US Biskra en fin du mois en cours dans le cadre des huitièmes de finale de cette épreuve populaire qu’il a gagné quatre fois, dont la dernière remonte à 1996.