Oran: plus de 6.000 commerçants mobilisés pour la permanence de l’Aïd El-Fitr
Les directions de wilaya du commerce et de la promotion des exportations relevant de la région de l’Oranie, ont mobilisé plus de 6.000 commerçants et opérateurs économiques pour assurer la permanence des jours de l’Aïd El-Fitr, a-t-on appris, samedi, du Directeur régional du Commerce et de la Promotion des exportations de l’Oranie, Djillali Sebouai.
Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a souligné que 6.000 commerçants et opérateurs économiques ont été mobilisés au niveau des wilayas d’Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Aïn Temouchent et Tlemcen afin d’assurer la permanence et fournir différents services nécessaires aux consommateurs durant les jours de l’Aïd El-Fitr.
Dans ce cadre, M. Sebouai a indiqué que 714 boulangeries, 3.923 commerçants spécialisés dans la vente de produits alimentaires, de fruits et légumes, 56 minoteries, 25 laiteries et deux unités spécialisées dans la production et la vente d’eau minérale ont été mobilisés, outre des stations services et des boucheries, entre autres.
Les directions du commerce relevant de la région de l’Oranie ont également mobilisé 236 agents du contrôle pour le suivi de la mise en œuvre du programme de permanence sur le terrain au niveau de toutes les wilayas qu’elle supervise.