Coup d’envoi aujourd’hui de la 23e édition du SITEV : participation de plus de 400 exposants
Le coup d’envoi de la 23ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) sera donné aujourd’hui et se tiendra jusqu’au 2 juin.
Plus de 400 exposants prendront part à cet important rendez-vous, selon le directeur central au ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Nabil Mellouk qui a souligné, hier, lors de son intervention sur les ondes de la chaîne Une de la Radio nationale, l’importance de cet événement sur le plan économique à travers la forte participation et les espaces prévus pour les différents domaines et produits touristiques. « La 23e édition de la SITEV est une opportunité pour les opérateurs économiques et professionnels d’exposer leurs services », a-t-il affirmé, précisant que l’un de ses principaux objectifs est de promouvoir la destination touristique en premier lieu, ainsi que de permettre aux opérateurs de conclure des accords et des contrats de partenariat et de travail.
Il a annoncé dans ce cadre l’organisation d’une série de rencontres bilatérales entre les opérateurs étrangers et algériens du secteur du tourisme et entre les opérateurs algériens eux-mêmes en plus de la participation d’institutions hôtelières, d’agences de tourisme et de voyages, des sociétés étrangères et nationales de transports terrestres, maritimes et aériens. M. Mellouk fait état aussi de la participation des jeunes porteurs de projets innovants et responsables de startups ayant développé des applications électroniques activant dans le domaine du tourisme. Il a soutenu dans le même sillage que « cet important événement international est l’occasion de présenter les différents services, produits et programmes relatifs au tourisme.
Selon, les espaces prévus lors de ce salon concernent les startups, l’histoire et de mémoire, la culture et les arts, les parcs naturels nationaux, les établissements de formation…etc. Outre un espace pour enfants, M. Mellouk a indiqué aussi que les visiteurs découvriront un autre espace sous forme de village pour l’artisanat traditionnel, à travers lequel les exposants vont représenter divers métiers et artisanats. « L’artisanat traditionnel est un appui important et efficace pour le secteur du tourisme car les touristes sont intéressés à acquérir ces produits artisanaux de souvenir », a-t-il soutenu. Nabil Malouk a affirmé dans ce sillage que le Salon international du tourisme et des voyages permettra de préparer la saison touristique du désert qui débutera en octobre prochain. Il a fait savoir que « la wilaya d’El Oued sera l’invité d’honneur, car c’est elle qui accueillera le Festival international du tourisme du désert, et c’est la première wilaya en termes d’accueil de touristes par rapport aux autres wilayas du Sud du pays ».
Mohand S