Sport

Coupe des jeunes talents : la sélection de M’sila remporte la première

Dans le cadre de son projet ‘Horizon 2030’ la Fédération algérienne de football a organisé de la période allant du 08 au 12 juillet, la première édition du tournoi des jeunes talents. édition

Le tournoi concerne la catégorie d’âge des footballeurs nés en 2010 dans le but de construire une jeune et prometteuse génération de jeunes talents de la balle ronde. Cette compétition a vu la participation de 450 joueurs issus de vingt (20) sélections de wilayas alors que les rencontres se sont déroulées au complexe sportif Feu Miloud Hadefi d’Oran et sous la supervision des membres du bureau fédéral tels Mourad Meziane, Abdelkader Boutaiba.

Après le premier tour des poules, huit équipes se sont qualifiées aux quarts de finale qui ont opposé Sétif à Alger, Ouargla à Blida, Béchar à Batna et M’sila qui a affronté Chlef. En demi-finale, Sétif et M’sila ont arraché leurs billets de la finale après avoir battu respectivement Blida par six à zéro et Béchar par un but à zéro.

La grande finale  a donc opposé les formations des wilayas de Sétif et M’sila vendredi dernier. Le match s’est achevé avec un score vierge qui poussa les deux équipes à se départagées grâce aux tirs aux buts remportés par la sélection de Msila (4 à 1) qui a été sacrée.

La coupe a été remise par le coordinateur général de la commission technique de la FAF Rabah Saâdane et le DTN Ameur Mansoul. Le prix du meilleur joueur du tournoi a été remporté par le sociétaire de Béchar Bounoua Salah-Eddine, alors que le prix du meilleur gardien fut décerné au portier de Sétif Brahimi, plus le prix du buteur du tournoi offert à Mohamed Feninakh de Sétif.

A noter que plusieurs anciens joueurs internationaux ont assisté à cette finale qui s’est déroulée à Oran dont Tlemçani Abdelkader, Benzerga Redouane Cheikh, Mezouar Arafat, Acimi Med Réda, Meguenni Noureddine, Daoud Sofiane et Hafaff Redouane.

B.Didéne

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page