EDITO

Folie et barbarie sioniste

La guerre génocidaire que mène Israël contre les Palestiniens a franchi, hier, une nouvelle étape. Plus de 100 morts dans une frappe contre une école. Même les nazis auraient eu un peu de retenue. Les sionistes ont dépassé tout entendement. Ils agissent en roue libre face à une communauté internationale tétanisée par une scandaleuse complicité occidentale qui agite le spectre d’une 3e guerre mondiale en parquant un impressionnant arsenal en Méditerranée orientale. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait les USA en réaction à une décision de l’Iran de répliquer à l’attentat terroriste perpétré à Téhéran et qui a coûté la vie au chef du bureau politique du Hamas.

Les larmes de crocodile versées par les dirigeants de l’Occident après l’acte barbare de l’entité sioniste, hier matin, répond à un questionnement précis, celui que l’entité sioniste est au dessus des lois internationales. Israël se donne en effet le droit de bombarder une zone peuplée de civils, tuant et blessant des dizaines de femmes et d’enfants. La communauté internationale et les ONG des Droits de l’homme, promptes à réagir pour accabler des «pouvoirs dictatoriaux» de par le monde, ferment les yeux sur ces agressions et appellent des bouts des lèvres à un cessez-le-feu entre un une armée surpuissante, protégé par l’Otan et une organisation de résistance qui n’a que la détermination des hommes et des femmes qui la composent pour se battre contre un ennemi barbare.

Il y a lieu de constater, en dix mois de génocide contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza, la tiédeur des réactions occidentales. On est loin, même très loin de la levée de bouclier contre les Russes, accusés de massacrer les Ukrainiens, mis sous des sanctions économiques plus que sévères pour l’affaiblir. Dans le cas de figure palestinien, force est de constater que l’angle de vue des Occidentaux est totalement différent. A les entendre, les Israéliens ne font que se défendre contre une «féroce» agression palestinienne. C’est donc une légitime défense. Ainsi, au lieu de raisonner leur allié dans la région du Moyen-Orient, ils préfèrent accabler la résistance palestinienne.

Les Européens et les Américains continuent de tergiverser, histoire de gagner du temps pour donner du temps à l’entité sioniste de raser la bande de Ghaza. Tout le monde parle d’une intention sioniste d’annexer ce territoire palestinien après l’avoir totalement vidé de ses habitants. Cela s’appelle un génocide. Mais personne parmi les amis d’Israël ne semble pressé d’appuyer les décisions prises par les instances onusiennes et les juridictions internationales pour obliger les sauvages israéliens à stopper les massacres.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page