Sport

Paradou AC : le Libyen Tahir Bin Amir quatrième recrue estivale

Le défenseur international libyen Tahir Bin Amir (24 ans), s’est engagé avec le Paradou AC, devenant ainsi la quatrième recrue estivale du club algérois, a annoncé le pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football samedi dans un communiqué, sans dévoiler la durée du contrat.

Ayant entamé sa carrière professionnelle en Libye sous le maillot d’Al-Ahly Benghazi, Tahir Bin Amir avait rejoint le DHJ El-Jadida avec lequel il avait évolué durant la saison 2022-2023, avant de revenir à Al-Ahly Benghazi lors du précédent exercice dans un transfert libre.
Avec la sélection libyenne, Bin Amir compte 5 sélections depuis la première signée le 19 juin 2021.
Le PAC a assuré auparavant le recrutement de trois éléments : le gardien de but Abdelkader Morceli (ex-MC El-Bayadh), le milieu de terrain Nassim Yettou (ex-ES Sétif), et l’attaquant Mohamed Kosaï Djeïdjaâ (ex-NC Magra).
Côté départs, le PAC a accordé un bon de sortie au milieu offensif Yacine Titraoui, qui s’est engagé pour un contrat de 3 saisons (+ une saison en option), avec le club belge du Sporting Charleroi, alors que le défenseur Mohamed Réda Hamidi a rejoint JS Kabylie.
Le PAC se trouve actuellement à Maribor en Slovénie pour un stage préparatoire, sous la houlette du nouvel entraîneur tunisien Radhi Jaïdi, qui a succédé au Français, Corentin Martins, parti rejoindre le CR Belouizdad.
Le PAC et Al-Dhafra FC (Div.2/ Emirats arabes unis) se sont neutralisés jeudi (1-1), à l’occasion du premier match amical disputé par les « Académiciens » sur le sol slovène.
L’unique but du PAC a été inscrit par sa nouvelle recrue estivale Nassim Yettou.
Pour rappel, le PAC a bouclé la saison 2023-2024 à la sixième place en compagnie de la JS Kabylie, avec 42 points chacun, loin derrière le MC Alger (65 pts), sacré champion d’Algérie pour la 8e fois de son histoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page