Région

Bechar et Naâma : le CRA disponible pour aider les familles sinistrées

Le Croissant rouge algérien (CRA), qui reste disponible pour aider les familles sinistrées des wilayas de Bechar et Naâma impactées par les récentes intempéries, a acheminé plus de 250 tonnes de diverses aides aux familles de Bechar dont les habitations ont été touchées par les intempéries, a indiqué dimanche sa présidente, Ibtissem Hamlaoui.

«Le CRA, qui est présent depuis le début des inondations de Bechar et d’autres collectivités de la région dont la commune frontalière de Béni-Ounif, continuera ses contributions d’aides et de soutien aux populations jusqu’au retour à la normale», a-t-elle assuré, en marge de sa visite de constatation de plusieurs habitations à travers la commune de Bechar, en compagnie du secrétaire général de la wilaya, Rachid Ben Youcef.
Le CRA a procédé, en collaboration avec le comité de crise de la wilaya, au déploiement de plusieurs équipes totalisant plus de 200 volontaires issus des wilayas de Bechar, Adrar, Béni-Abbès et El-Bayadh, pour contribuer aux secours et aides des familles sinistrées ainsi qu’aux opérations de nettoiement des quartiers et autres groupements urbains des séquelles des inondations, a-t-elle signalé. Mme Hamlaoui a aussi visité, en compagnie des autorités locales, des familles sinistrées et prises en charge par la wilaya au niveau du centre de formation «Chetit Mebarka», où elle s’est enquise des conditions de leur prise en charge. «Le CRA accompagnera ces familles, au nombre d’une centaine, au titre de ses actions de solidarité, et ce jusqu’à leur relogement dans le cadre des mesures préconisées par l’Etat à la suite des intempéries», a-t-elle affirmé. La présidente du CRA a achevé sa visite de travail d’une journée dans la wilaya, par une rencontre avec les responsables du comité local du CRA, avant de se rendre à Naâma pour une visite similaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page