Coup d’envoi de la 8ème édition du Salon professionnel «PHARMEX»
Après la grande réussite de la 7ème édition en 2023 qui a vu la présence de 100 exposants et de plus de 3.150 visiteurs, le coup d’envoi de la 8ème édition du Salon Professionnel de la Pharmacie & de la Parapharmacie (PHARMEX) a été donné ce jeudi 24 octobre, au centre de conventions d’Oran Ahmed Ben Ahmed.
Cet événement médical qui s’étalera jusqu’au 26 octobre en cours est organisé sous le thème : «Plus qu’un pharmacien d’officine; Un acteur de sante incontournable».
Une centaine d’exposants ont été enregistrés lors de l’inauguration de cette édition de ce Salon PHARMEX, qui est un des événements les plus attendus de l’année dans le domaine de la santé et du bien-être.
Ce salon est une occasion aussi pour explorer les dernières tendances, innovations et opportunités dans l’industrie pharmaceutique. Le Salon Professionnel de la Pharmacie et de la Parapharmacie est une plateforme inestimable pour les pharmaciens, les professionnels de la santé, les fournisseurs de produits pharmaceutiques et de parapharmacie ainsi que pour toute personne intéressée par les développements de ce secteur dynamique, nous a déclaré Dr.Yassar Badou, organisateur de cet évènement, lors de la cérémonie d’ouverture, qui a promis que cette édition sera encore plus exceptionnelle que les précédentes.
En effet, cette huitième édition s’annonce plus distinguée que les éditions précédentes avec un programme riche, qui comprend une exposition avec un programme enrichi comprenant l’expositions de produits innovants, plus une centaine d’ exposants présentent leurs derniers produits et services, des médicaments aux dispositifs médicaux en passant par les produits de beauté et de bien-être.
Plus de 20 Startup sont présentes aussi pour partager leurs solutions et leurs nouvelles perspectives dans le domaine de la pharmacie et de la santé. Une première au salon afin de les encourager à développer leurs idées et trouver des partenaires pour les réaliser.
Mettioui Noureddine, président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOP), qui a procédé ainsi à l’inauguration de salon a souligné, pour sa part, l’importance de cette manifestation à ouvrir le débat sur les préoccupations du pharmacien à l’instar de la formation et l’emploi. Cette édition contiendra aussi des conférences et ateliers, animés par des experts de renommée internationale pour dévoiler les tendances actuelles, les nouvelles réglementations et les avancées technologiques dans le secteur pharmaceutique.
A signaler aussi que durant cette édition, les participants auront l’occasion de rencontrer des professionnels de l’industrie, d’échanger des idées et de développer des partenariats stratégiques.
Hiba.B