Saida : raccordement de 4000 foyers au réseau de distribution de gaz naturel
Quatre mille foyers ont bénéficié, durant l’année courante, de raccordement au réseau de distribution de gaz naturel dans la wilaya de Saida, a-t-on appris jeudi du wali Amoumene Marmouri.
Marmouri a précisé, à l’APS en marge d’une visite d’inspection d’un nombre de projets dans la daïra de Hassasna, que plus de 4000 foyers ont été raccordés au réseau de gaz naturel à travers plusieurs régions de la wilaya depuis le début d’année en cours, dans le cadre de la stratégie de l’Etat visant à améliorer le cadre de vie des citoyens, faisant savoir qu’une opération similaire est en cours pour raccorder 1000 autres foyers dans la wilaya.
Il a souligné que cette opération vise à assurer un meilleur bien-être des citoyens, notamment ceux des zones éloignées, auxquelles le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune accorde une attention particulière, dans le but d’améliorer leur cadre de vie et de leur permettre de poursuivre leurs activités agricoles à proximité de leurs lieux de résidence.
Le wali a supervisé la mise en service du réseau de gaz naturel au profit de 50 foyers du village Souihat dans la commune de Maâmora. Cette opération, supervisée par la direction locale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz, a nécessité un investissement global de plus de 16 millions DA pour un réseau de 5 kilomètres.
Pour rappel, plus de 1000 familles ont bénéficié, en novembre dernier, de raccordement au réseau de gaz naturel dans la wilaya, selon la direction de wilaya de la Société de distribution de l’électricité et du gaz, qui a précisé que la longueur totale du réseau de gaz naturel dans la wilaya de Saida a atteint plus de 892 km. Le wali a inspecté, dans la commune d’Ain Skhouna, le projet de réalisation d’une station de pompage d’une capacité de 500 mètres cubes, ainsi que les travaux de réhabilitation du stade municipal de football «1er novembre».
Il s’est enquis également des travaux de réfection du centre psycho-pédagogique «Chahid Nouari Brahim» dans la commune de Hassasna, insistant sur l’urgence d’achever ces travaux et de mettre le centre en service.