Daira d’Oran : une responsable du service de logement dans l’œil du cyclone
La daïra d’Oran a émis hier un communiqué publié sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’une plainte a été déposée par une citoyenne demandeuse d’un logement public locatif contre une responsable du service logement de la daïra d’Oran, accusant cette dernière de s’être rendue chez elle, en soirée, accompagnée d’une personne inconnue, pour mener une enquête sociale sur sa situation.
Lors de cette visite, son domicile aurait été minutieusement fouillé par l’accompagnateur inconnu. «Étant donné la gravité de l’erreur commise par la responsable, qui a effectué des sorties nocturnes en compagnie d’une personne étrangère pour réaliser des enquêtes sociales sans mandat officiel, en dehors des heures de travail, et en impliquant des individus extérieurs à ces démarches qui, par ailleurs, ne relèvent pas de sa compétence mais de celle d’équipes spécialisées et assermentées des mesures disciplinaires ont été prises à son encontre» explique le communiqué.
Cette responsable sera traduite devant la commission paritaire de wilaya pour examiner son cas et appliquer la sanction administrative appropriée. Le chef de la daïra d’Oran a tenu à s’excuser auprès des citoyens. «Le chef de la daïra d’Oran, en sa qualité de président de la commission de distribution des logements de la daïra, présente ses excuses à tous les citoyens demandeurs de logements ayant subi de tels comportements répréhensibles, qui nuisent à la crédibilité du travail de la commission. Il réaffirme son engagement personnel à suivre de près le dossier de distribution des logements et à sanctionner sévèrement toute personne qui tenterait de manipuler ou de faire du chantage aux citoyens pour leur permettre d’obtenir un logement. Il appelle également les citoyens à signaler ce type de comportements afin de lutter contre ces pratiques et de garantir que les bénéficiaires légitimes puissent accéder à leurs droits sans manipulation, extorsion ou intervention» conclut le communiqué de la daïra.
L.Kawther