Oran

Formation professionnelle : près de 1.600 places de formation pour les bénéficiaires de l’allocation chômage

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya d’Oran a fourni environ 1.600 places de formation aux bénéficiaires de l’allocation chômage, au titre de la rentrée de la formation de la session d’octobre 2023, at- on appris, lundi, auprès de la Direction du Secteur.

Pour cette session, 1.595 places de formation sont réservées pour cette catégorie, au titre de la formation qualifiante, dont la direction a fourni plus de 6.800 places.
Les bénéficiaires de l’allocation chômage, qui n’ont pas de formation ou de niveau d’études, suivront une formation de courte durée, allant de trois à six mois, pour obtenir un premier certificat de qualification qui les aidera ultérieurement à rechercher un emploi.
Selon la même source, il s’agit de 16 établissements de formation, au niveau de la wilaya, assurant des formations dans plusieurs spécialités de la session d’octobre, à savoir la couture, le prêt à porter, la fabrication de gâteaux, la boulangerie, la fabrication de plats traditionnels, la coiffure et le bâtiment.
Lors des sessions d’octobre 2022 et février 2023, plus de 2.700 bénéficiaires de l’allocation chômage ont été formés dans plusieurs spécialités, notamment sur l’intégration de la pisciculture en agriculture, tri en machines industrielles, modéliste styliste, installation de plaques en aluminium, réparateur de carrosseries de véhicules, finisseurs et polisseurs de bois et restauration de meubles.
Pour rappel, l’année de formation s’est ouverte, dimanche à Oran, avec environ 16.000 nouveaux stagiaires et apprentis qui ont intégré leurs établissements de formation, avec l’ouverture de six nouvelles spécialités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page