Oran

Alors que deux trafiquants d’armes ont été arrêtés : deux réseaux de trafic de drogue démantelés

Les services policiers de la brigade en charge de la lutte contre les stupéfiants relevant de la sûreté de wilaya d’Oran ont démantelé un réseau de trafic de drogue composé de 3 individus qui ont tous été arrêtés.

Dans cette opération qu’ils ont enclenchée dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les mêmes services ont procédé à la saisie d’une quantité de 2007 comprimés psychotropes de marque extasy.
L’opération est le fruit de l’exploitation de renseignements parvenus aux enquêteurs, faisant état des activités suspectes des mis en cause. Les investigations lancées dans le cadre d’une enquête ouverte à cet effet ont permis l’identification et la localisation des mis en question qui ont fait l’objet d’une surveillance minutieuse. La perquisition des domiciles suspectés a été sanctionnée par l’arrestation en flagrant délit des 3 mis en cause dont 2 femmes. Ces derniers étaient en possession d’une importante quantité de ces comprimés. Selon le rapport d’enquête, les trois accusés ont transformé leurs domiciles en lieux d’entreposage et de distribution de stupéfiants qu’ils commercialisaient dans le milieu urbain.
La même opération s’est soldée par la saisie d’une quantité de bijoux, de deux sommes d’argent constituées des revenus du trafic de drogue.
La première en devise, est de 4520 euros tandis que la deuxième en monnaie nationale, est de 400 000 dinars. Présentés devant le parquet aussitôt l’enquête policière achevée, les mis en cause font désormais l’objet de poursuites judiciaires ayant trait au trafic de drogue, dont principalement importation, possession, stockage de la drogue dure en vue de sa commercialisation, en plus de constitution d’une bande criminelle dans le cadre du crime organisé, atteinte à l’économie nationale et mise en danger de la santé publique.
De leur côté, les services policiers de la sûreté urbaine viennent, eux aussi, de démanteler un réseau de trafic de drogue composé de 3 individus et saisi une quantité de 1300 comprimés psychotropes de marque Prégabaline 300 mg. Les éléments en charge de faire face au grand banditisme auprès du 1e district de la police judiciaire viennent, eux aussi, de démanteler un réseau criminel spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’armes et de munitions. Il est composé de 2 individus qui ont été arrêtés, faisant désormais l’objet de poursuites judiciaires pénales ayant trait au trafic d’armes, fabrication et commercialisation d’armes et de munitions.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page