L’ambassadeur de Chine inaugure un vernissage au palais de la culture Moufdi Zakaria : la Chine dans les yeux des artistes algériens
Présent au vernissage, le nouvel ambassadeur de la Chine en Algérie, M. Dong Guangli, a souligné dans une allocution, « la qualité de l’amitié et de la coopération mutuelle et le niveau des relations entre l’Algérie et la Chine », qui, dit-il possèdent un riche patrimoine culturel.
Le diplomate chinois, a rappelé que la « fête du Printemps et les pratiques sociales du peuple chinois durant les célébrations du Nouvel An traditionnel » ainsi que le costume féminin de cérémonie dans le Grand Est algérien, ont été classé par l’Unesco sur sa Liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité en décembre dernier. Ce classement constitue, selon lui , une « grande contribution des peuples algérien et chinois à l’enrichissement de la diversité culturelle universelle ». Pour sa part, le directeur de la Coopération et des échanges au ministère de la Culture et des Arts, M. Nassim Mohand Ameur, s’est félicité de « la qualité »de la coopération du ministère de la Culture et des Arts avec l’ambassade de la Chine en Algérie, et avec les partenaires (Chinois) dans le cadre d’un agenda et d’une stratégie, élaborés par les dirigeants des deux pays.
Hiba. B