A la une

Algérie-Slovénie : vers un partenariat renforcé dans les startups et l’innovation

Algérie Venture a accueilli jeudi une rencontre de haut niveau entre responsables algériens et slovènes. Cet événement avait pour objectif de consolider le partenariat entre les deux pays et d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration dans le domaine des entreprises innovantes.

Cette rencontre rentre dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Président de la République visant à renforcer la coopération internationale dans les domaines des technologies modernes et de l’innovation, Ainsi, dans son intervention, Nourdine Ouadah, ministre de l’Économie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises a souligné que cette rencontre constitue une opportunité stratégique pour renforcer la coopération et le transfert de technologies entre l’Algérie et la Slovénie. Il a mis en avant l’importance de développer un partenariat permettant d’exporter le savoir-faire technologique algérien vers les marchés européens, tout en tirant parti de l’expérience slovène en matière d’innovation et d’entrepreneuriat. L’événement a également été marqué par une présentation sur l’écosystème des startups en Algérie, mettant en lumière leur rôle dans le développement de solutions technologiques avancées, notamment dans le secteur spatial. Plusieurs startups algériennes et slovènes ont également eu l’occasion d’exposer leurs projets et innovations technologiques.
En conclusion, les participants ont souligné l’importance de ce partenariat, en phase avec la vision de l’Algérie visant à renforcer sa position dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat à l’échelle internationale. Étaient présents à cette rencontre Mme Tanja Permozer, directrice du Bureau spatial slovène, Mme Kremberger Mendek, ambassadrice de la République de Slovénie en Algérie, et M. Azeddine Oussedik, directeur général de l’Agence spatiale algérienne.

Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page