A la une

Présidence palestinienne : le plan sioniste d’occupation de Ghaza est une nouvelle «escalade»

Le plan visant à prendre le contrôle de la ville de Ghaza constitue une nouvelle «escalade» de l’entité sioniste qui menace la «stabilité régionale», a déploré samedi la présidence palestinienne.

Les politiques de l’entité sioniste, y compris la réoccupation de Ghaza, les tentatives d’annexion de la Cisjordanie et la judaïsation d’El Qods, «fermeront toutes les portes à la sécurité et à la stabilité tant au niveau régional que mondial», a estimé dans un communiqué le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina.
M. Abou Roudeina a dénoncé le rejet par l’entité sioniste «des critiques internationales et des avertissements des puissances mondiales concernant l’escalade de la guerre contre le peuple palestinien», qualifiant ces actions «de défi sans précédent et de provocation à la volonté internationale de parvenir à la paix».
«La bande de Ghaza fait partie intégrante de l’Etat de Palestine, tout comme El Qods et la Cisjordanie. Sans elle, il n’y aura pas d’Etat palestinien», affirme le porte-parole de la présidence.
Il a appelé «le Conseil de sécurité de l’ONU, à contraindre d’urgence» l’entité sioniste «à cesser ses agressions, à permettre l’entrée de l’aide» dans la bande de Ghaza.
Il a également appelé l’administration américaine «à assumer ses responsabilités en empêchant» l’entité sioniste «d’étendre la guerre et en stoppant le terrorisme des colons en Cisjordanie (…)».
De nombreux pays ont condamné vendredi la décision de l’entité sioniste visant la réoccupation totale de la bande de Ghaza et l’intensification de ses agressions génocidaires contre l’enclave palestinienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page