
Mascara : l’hygiène et la propreté en haut des priorités
Dans le cadre de son suivi régulier de la propreté et de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, M. Aïssi Fouad, wali de Mascara, a présidé jeudi matin, une réunion élargie visant à suivre l’état de la propreté dans les différentes communes de la wilaya.
Au cours de cette réunion, le premier responsable de la wilaya a insisté sur la nécessité d’éliminer complètement tous les points noirs, tout en élaborant un programme d’intervention sur le terrain garantissant la continuité de la collecte des déchets et le traitement des sites de leurs accumulations. Il a également insisté sur l’importance de maintenir les espaces verts, élément esthétique et environnemental fondamental du tissu urbain.
Aïssi a également relevé l’importance de restaurer la voirie urbaine en traitant les nid-de-poule et en réhabilitant le réseau d’éclairage public, ce qui améliorera l’attractivité du cadre urbain et le confort des citoyens. Le wali a souligné la nécessité d’une coordination continue entre les différents services concernés afin de garantir la mise en œuvre des instructions énoncées sur le terrain et de travailler en équipe, d’améliorer la propreté publique et de valoriser les efforts déployés pour servir les citoyens et rehausser l’aspect urbain de la Wilaya.
M. Bekkar