
Suite du drame de Oued El Harrach : retrait des bus vétustes dans un délai de 6 mois
Suite au drame de Oued El Harrach dans lequel 18 personnes ont perdu la vie, et 24 autres ont été blessées, le président la République Abdelmadjid Tebboune a donné une instruction pour le retrait de tous les bus de transport de voyageurs dont la durée de service dépasse 30 ans.
C’est ce qu’a annoncé hier le ministère des Transport dans un communiqué. Ce département ministériel a indiqué que, sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministère des Transports a annoncé le retrait de tous les bus de transport de voyageurs vétustes du parc national. Cette mesure concerne particulièrement les véhicules dont la durée de service dépasse 30 ans et devra être effectuée dans un délai maximal de six mois.« Sur ordre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, il a été décidé de retirer tous les bus de transport de voyageurs vétustes du parc national. », a indiqué le ministère des Transports. Selon la même source, il sera procédé au retrait de tous les bus de transport de voyageurs vétustes du parc national ayant une durée de service supérieure à 30 ans, et ce dans un délai ne dépassant pas 6 mois.
Le ministère des Transports a précisé qu’il mettra en place toutes les facilités nécessaires pour le remplacement des bus anciens, afin d’assurer une transition fluide, sans complications, tout en respectant les délais impartis. Le même département ministériel a annoncé qu’il « fournira toutes les facilités nécessaires pour remplacer les bus anciens, afin de permettre une opération fluide sans complications et dans le respect des délais fixés ». Cette initiative vise à moderniser le parc de transport public et à améliorer la sécurité et le confort des voyageurs à travers le pays.
Le nombre des victimes de la chute, vendredi dernier, d’un bus de transport de voyageurs dans l’Oued El Harrach, après avoir dérapé d’un pont, s’est alourdi à 18 morts et 24 blessés.
Mohand S