
Mostaganem : 170 millions de DA pour doter les structures de santé d’équipements médicaux modernes
Plusieurs structures de santé de la wilaya de Mostaganem ont bénéficié, récemment, d’équipements médicaux modernes pour une enveloppe globale estimée à 170 millions de dinars, a indiqué, dimanche, la wilaya.
Selon la même source, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’engagement des autorités locales à développer le secteur de la santé et à améliorer les services médicaux offerts aux citoyens et concerne le renforcement des polycliniques et des services des urgences médico-chirurgicales au niveau des établissements publics hospitaliers par du matériel médical moderne.
A ce titre, la polyclinique de la commune de Safsaf a été dotée d’un appareil de radiologie numérique, ce qui contribuera à améliorer les diagnostics et à assurer une meilleure prise en charge des patients de cette localité et des villages avoisinants.
Dans le but de répondre à la demande croissante des citoyens, l’Etablissement public hospitalier El-Adjal Belatrache (Aïn Tedles) et l’Etablissement public hospitalier Hocine Hamadou (Sidi Ali) ont été équipés de nouveaux scanners modernes, permettant de réduire les déplacements des patients. Dans le cadre de la même opération urgente, une enveloppe de 54 millions de dinars a été allouée à l’acquisition d’un scanner performant destiné au service des urgences médico-chirurgicales de Tidjitt (commune de Mostaganem) et du Centre hospitalo-universitaire de la ville.
Ce scanner devra entrer en service dans les prochains jours, une fois les préparatifs techniques et logistiques finalisés, a-t-on souligné, ajoutant que cet équipement contribuera à renforcer les capacités sanitaires de ce service et à améliorer son efficacité dans la gestion des cas d’urgence.