Evênement

La sécurité sociétale, l’un des facteurs clés du renforcement de l’unité nationale (Boughali)

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a déclaré, mardi à Alger, que la sécurité sociétale constituait l’un des «facteurs clés» qui contribuent au renforcement de l’unité nationale et «une condition vitale» pour réaliser le développement global et intégré.

Dans son allocution à l’ouverture des travaux d’une journée parlementaire organisée par la Commission de la défense nationale sous le thème «La sécurité sociétale: réalité de la menace et stratégies de riposte», M. Boughali a précisé que «la réalisation de la sécurité sociétale constituait l’un des facteurs clés qui contribuent au renforcement de la cohésion nationale, car réunissant les composantes de la conscience collective et visant à libérer l’homme, notamment de la pauvreté, de l’ignorance et de la maladie».

Dans ce cadre, il a souligné la nécessité de préserver la sécurité sociétale, rappelant «les répercussions de la pandémie du coronavirus sur le travail, la production, l’éducation, l’enseignement et le niveau de vie, outre son impact psychologique».

Le président de l’APN s’est félicité des réalisations accomplies par l’Algérie, «des réalisations dont le mérite revient aux personnes dévouées et aux institutions qui veillent sur la sécurité et la stabilité du pays» mais aussi à «la volonté politique dont les contours apparaissent clairement dans la vie sociétale», a-t-il dit.

L’Algérie «a pris conscience de la valeur de la sécurité et de son rôle dans la préservation de la cohésion de la société», a-t-il souligné, insistant sur l’importance des programmes élaborés pour «préserver la sécurité du pays et le protéger de toute tentative d’intrusion opérée par les forces qui cherchent à déstabiliser les sociétés et à menacer leur sécurité».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page