
Un autre réseau de trafic de drogue sous les verrous : 10 kg de kif traité saisis
Pour répondre aux chefs d’accusation de commercialisation, stockage et transport de drogue , atteinte à la santé publique et atteinte à l’économie nationale, cinq individus âgés entre 45 et 60 ans ont été présentés hier devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Oran qui a décidé de les mettre sous mandat de dépôt.
Il s’agit de la toute récente affaire réalisée par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation BRI , relevant de la police judiciaire d’Oran. Une affaire qui s’est soldée par la saisie de 126 plaquettes, d’une quantité estimée à 10 kilogrammes de kif traité (résine de cannabis), ainsi qu’une somme d’argent représentant les revenus de la vente de la drogue. Les éléments de la Police ont agi suite à des informations, parvenues à leurs services faisant état de l’existence d’un réseau de trafic de stupéfiants qui activaient dans la commercialisation de stupéfiants. Une vaste enquête a été ouverte et les hommes de la BRI ont réussi à identifier et localiser les mis en cause.
Munis de mandats de perquisition et d’autres d’extension, les hommes de la brigade de recherche et d’investigation se sont rendu aux domiciles des mis en cause qui se trouvent à Oran et dans des wilayas limitrophes où ils ont mis la main sur la marchandise et arrêté les cinq membres de ce réseau. Il est important de signaler qu’il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, surtout celle liées à la commercialisation des stupéfiants dans le milieu des jeunes.
Fériel.B