Oran

Salon international du tourisme : importante participation du groupe HTT

Le  salon international du tourisme, des voyages et du transport qui a drainé plus de 10.000 visiteurs durant trois jours a été marqué par une présence importante des différentes entités du groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme). En effet, le stand du groupe a enregistré un flux important de visiteurs lors cette 13eme édition du salon.

Amina Allouche, porte parole de l’entreprise de gestion touristique de Tipaza (EGTT) a salué l’engouement des jeunes pour le tourisme local, une bonne nouvelle constatée dans les 04 complexes touristiques gérés par cette entreprise. « Les réseaux sociaux sont devenus un moyen indispensable pour la promotion de ces sorties » dira-t-elle,  affirmant que l’EGTT vise à diversifier les offres pour  attirer plus de clients, grâce notamment aux loisirs et au divertissement. « L’amélioration de la qualité de service demeure à la tête des exigences des touristes et des visiteurs » précise-t-elle.

Par ailleurs, et dans le cadre des efforts consentis pour le développement du tourisme de montagne en Algérie, les visiteurs du parc Djurdjura pourront séjourner dans une nouvelle structure hôtelière qui ouvrira bientôt ses portes après des travaux de modernisation selon Djeffal Oussama, directeur de cet établissement. « Cette nouvelle structure de plus de 200 chambres et 06 points de restauration offrira plusieurs services pour assurer le confort de ces visiteurs, à cela s’ajoute des activités de loisirs, qui sont un élément primordial dans le tourisme de montagne » dira-t-il.

Notons que le Groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme) est issu de la transformation de la Société de Gestion des Participations Tourisme & Hôtellerie, (SGP Gestour). La transformation s’est effectuée par l’Assemblée Générale de la SGP Gestour du 20 décembre 2015, en application de la résolution du Conseil des Participations de l’Etat n°03/144/28/03/ 2015. Le Groupe Hôtellerie, Tourisme & Thermalisme a suivi le même processus de transformation du secteur public économique depuis l’introduction de l’autonomie de l’entreprise.

Fethi Mohamed

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page