Mostaganem : Raccordement de plus de 1.000 logements au gaz naturel dans le village de Cheraïfia
Plus de 1.000 logements du village de Cheraïfia, relevant de la commune d’Achâacha, ont été raccordés au réseau de gaz naturel, a indiqué, dimanche, un communiqué des services de la wilaya.
Selon la même source, cette opération, dotée d’une enveloppe de 140 millions de dinars provenant du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, permettra l’alimentation en gaz de 1.047 logements situés dans le village de Cheraïfia et ses environs, au nord de la commune d’Achâacha, à l’extrême Est de la wilaya de Mostaganem.
Le projet, dont une partie est déjà entrée en service au début du mois en cours, sera totalement achevé dans les prochains jours.
Il comprend la pose d’un réseau de distribution de plus de 34 km, pour un coût moyen de 115.000 dinars par logement, précise le communiqué.
Lors de sa récente visite dans la région, le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a appelé à accélérer les procédures administratives et techniques nécessaires pour finaliser le raccordement des habitations restantes au réseau d’assainissement, condition préalable à leur connexion au réseau de gaz naturel, tout en respectant les délais contractuels du projet, a-t-on souligné.
Le village de Cheraïfia, considéré comme la deuxième plus grande agglomération secondaire de cette commune, a également bénéficié d’un projet de construction d’un nouvel établissement scolaire (collège), dont la pose de la première pierre est prévue pour le mois de décembre prochain, ajoute la même source.



