Le génocide est toujours d’actualité
La guerre immonde que mène l’entité sioniste contre le peuple palestinien est loin d’être terminée. Et même si Ghaza ne fait pas la Une des medias internationaux depuis un certain temps, il n’en demeure pas moins que la population civile continue de vivre les affres d’une guerre injuste voulue et imposée par le criminel Netanyahou et ses sbires.
Malgré l’entrée en vigueur du cessez-le feu depuis le 9 octobre dernier, les agressions sionistes contre l’enclave palestinienne n’ont pas cessé pour autant. Selon l’Organisation de la coopération islamique (OCI), depuis l’entrée en vigueur de la première partie du plan de paix du président américain, Donald Trump, les violations sionistes continuent. Ainsi en une seule semaine, ce sont 1 275 violations qui ont été enregistrées. Ce chiffre confirme, selon l’organisation « la persistance d’une politique d’agression systématique et d’impunité totale ».
Pendant cette seule période, les bombardements et les tirs d’artillerie et d’attaques navales, ont détruit des dizaines d’habitations et infrastructures civiles, continuant le rasage systématique de Ghaza. Les équipes de secours ont retrouvé 19 corps sous les décombres au cours de cette semaine signalée par l’OCI, alors que d’autres personnes ont trouvé la mort Khan Younès, Rafah, Bureij et Ghaza ville et aillerus.
Au même moment, les secours et les aides humanitaires sont toujours interdits d’entrée par l’armée sioniste. Une exigence pourtant contenue dans le fameux plan de paix américain. Ainsi des dizaines d’innocents palestiniens continuent de mourir de faim et de manque de nourriture et de médicaments. Une situation qui a mis des millions d’êtres humains dans la plus tragiques des situations qu’a eu à vivre un peuple durant les deux derniers siècles.
La communauté internationale a vite fait de détourner son regard, une fois l’accord de paix mis en place, alors que tous les pays occidentaux savent que sur le terrain rien ou très peu a changé, et que les sionistes continuent leur politique d’extermination, car se sachant jouir d’une impunité sans limites qui leur permet d’agir à leur guise, sans que les voix de ces bien pensants ne viennent leur rappeler leur engagement.
La situation risque de devenir encore plus insoutenable lorsque l’entité sioniste aura récupéré tous les corps que le mouvement Hamas s’est engagé à restituer. L’entité sioniste trouvera, à coup sur, d’autres prétextes pour accentuer sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien, n’épargnant ni Ghaza, ni la Cisjordanie.
Par Abdelmadjid Blidi