
Ligue 1 Mobilis (12e journée) : l’Olympique Akbou bat l’ASO (2-1) et se hisse à la deuxième place
L’Olympique Akbou, vainqueur vendredi à domicile face à l’ASO Chlef 2-1, a rejoint la deuxième place du classement de Ligue 1 Mobilis de football, lors de la 12e journée, devant se poursuivre samedi. Les Akbouciens ont ouvert le score peu avant la pause grâce à Hitala (41e), avant de faire le break juste après le retour des vestiaires par Addadi (46e).
Les Chélifiens ont réduit le score en fin de match par l’entremise de Feddal (87e). L’OA a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Berrabah (90e+2). A l’issue de ce résultat, l’OA rejoint le MC Oran à la deuxième place, avec 21 points chacun, à une longueur du leader, le MC Alger, qui compte quatre matchs en moins. Rien ne va plus, en revanche, chez l’ASO Chlef, qui concède une quatrième défaite de suite, et se retrouve à la 14e place au tableau (10 pts), dans la zone de relégation. Un nouveau revers qui met l’entraîneur Fouad Bouali dans une position inconfortable.

Dans les autres matchs de cette 12e journée, disputés lundi et jeudi, le MC Oran, accroché jeudi soir à domicile face à l’ES Sétif (0-0), a raté l’occasion de prendre provisoirement les commandes. Pour sa première sortie sur le banc de l’ESS, le nouvel entraîneur serbe Milutin Sredojevic dit «Micho», engagé en remplacement de Taoufik Rouabah, réussit une bonne opération à l’extérieur. Sur sa lancée, le Paradou AC continue sur sa dynamique de victoires, en battant cette fois-ci la lanterne rouge, le MC El-Bayadh (2-0). Il s’agit du quatrième succès de suite pour le club algérois, qui quitte du coup la zone de relégation pour la première fois depuis le début de la saison, se positionnant provisoirement à la 11e place avec 13 points. En revanche, le MCEB reste scotché à la dernière position avec 3 unités seulement, ce qui met d’ores et déjà son avenir parmi l’élite en danger.
Mal en point, l’ES Mostaganem n’a pu faire mieux qu’un nul à domicile face à l’USM Alger (2-2), au stade Mohamed-Boumerzag de Chlef. Un résultat qui maintient l’Espérance à l’avant-dernière place au tableau avec 9 unités. Cette 12e journée se poursuivra samedi avec au menu le match USM Khenchela-JS Saoura (14h00). Trois matchs ont été reportés au 13 janvier prochain : JS Kabylie – MB Rouissat, MC Alger – CS Constantine, et ES Ben Aknoun-CR Belouizdad, en raison de l’engagement du MCA, de la JSK, du CRB, en première journée de la phase de groupes des coupes africaines interclubs, prévue ce week-end.



