A la uneRégion

Mostaganem :
80 bénéficiaires attendent la remise de leurs logements

Des bénéficiaires ayant obtenu les attestations d’attribution attendent la remise de leurs logements dont les travaux de construction ont débuté en 2012, soit il y a huit ans.

Ces logements sont presque achevés. Le wali a instruit les entrepreneurs chargés de la réalisation de ces logements situés dans la commune de Ain Sidi Chérif et des VRD d’accélérer les travaux. Ainsi, dans deux mois, ces logements seront distribués aux bénéficiaires. Par ailleurs, cinquante cinq aides financières à l’habitat rural attendent d’être distribuées dans les zones rurales de la commune d’Ain Sidi Chérif. 41 aides serviront à la construction de logements groupés et 14 à la construction individuelle.
Cependant c’est en raison du nombre de demandeurs des treize douars que la commune qui s’élève à mille sept cent cinquante demandes, le P/APC hésite de les distribuer de peur de susciter des mécontentements. Il sollicite un quota supplémentaire.
A rappeler que le wali a instruit il y a quelque temps les chefs de daïras et les P/APC à distribuer les aides financière le plutôt possible pour pouvoir demander d’autres au ministère de l’habitat. Il faudrait sensibiliser les populations pour qu’elles acceptent les distributions à certains, ensuite à d’autres, et à tour de rôle.
Dans le cadre du développement des zones d’ombre, la commune d’Ain Sidi Chérif a bénéficié de trois milliards trois cents millions de centimes pour des aménagements de routes au profit de cinq douars, de même que des opérations d’éclairage public et de renforcement de l’alimentation en eau potable. Toutes ces opérations seront menées ces années. Dans les autres communes de la wilaya, plusieurs projets ont été réalisés l’année écoulée et d’autres le seront cette année. L’ancienne mairie d’Ain Sidi Chérif sera prochainement aménagée pour abriter les services de biométrie et autres.
Charef.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page