BOUTLELIS:
Sabotage et vol d’un transformateur électrique au quartier Naib
La direction de distribution d’énergie et de gaz d’Es Sénia a enregistré dans l’après midi du mercredi des perturbations dans la distribution de l’électricité au niveau du quartier Naib qui relève de la commune de Boutlélis.
Cet état de fait a été constaté après qu’un transformateur électrique a été volé et saccagé par des voleurs et cela a engendré des problèmes en matière d’alimentation en énergie dans des dizaines de foyers de ce quartier .
Les voleurs ont isolé le transformateur du réseau en coupant les câbles de cuivre qui ont été volés, ce qui a provoqué ces incidents .Les agents de ces services sont intervenus rapidement et ont pu réapprovisionner les clients en électricité. La durée des travaux s’est étalée sur environ 6 heures . Par ailleurs, des cas de sabotages de câbles à fibres optiques terrestres ont été enregistrés dans chacune des zones de Ain El Bya et de Boutlélis , sachant que ces câbles relient directement les centres de transformation de Ain El Bya, d’Arzew et de Gdyel. La direction de la distribution d’Es Sénia a porté plainte auprès des services de sécurité pour enquêter sur les cas d’agressions contre les installations.
Les citoyens concernés ont été sensibilisés sur la gravité de la situation et sur la nécessité de signaler tout comportement suspect dans la région, sans parler du danger concernant l’approche des câbles électriques à haute tension, qui peut provoquer des accidents dangereux. D’autre part, les services de distribution d’électricité et de gaz ont intensifié les patrouilles de surveillance au niveau de leurs installations pour combattre de tels actes.
Bekhaouda Samira