A la uneOran

Un dispositif sécuritaire spécial mis en place : des fêtes du Nouvel An sans incidents

Si le plan de sécurité mis en place a été renforcé dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année et le début de l’année en cours, ce dernier est toujours en place se poursuivant de plus belle, basé essentiellement sur la traque des foyers de la criminalité.
Les deux corps de sécurité, la gendarmerie nationale et la sûreté nationale, ont, à cet effet, lancé plusieurs opérations combinées entrant dans le cadre de la sécurité des citoyens et leurs biens.
Les deux corps de sécurité ont déployé leurs éléments au niveau des places publiques et intensifié les patrouilles et rondes pédestres et motorisées, en plus du la mise en place d’un plan de sécurité routière rigoureux visant essentiellement la sécurité des automobilistes et la régulation de la circulation routière, prenant en compte le flux important des automobilistes et des citoyens que connaissent quartiers ,rues et ruelles de l’ensemble de la cité.
Le plan en question repose également sur la mise en place des barrages de contrôle.
L’ensemble des unités opérationnelles mobiles et pédestres relevant des deux corps de sécurité ont, pour cette cause, été déployées un peu partout dans les quatre coins de la wilaya, le but étant de serrer l’étau sur les foyers de la criminalité.
Ce dispositif a été marqué par le lancement de plusieurs opérations coups de poing, ayant abouti à la mise hors d’état de nuire de plusieurs foyers criminels.
Il s’agit essentiellement de l’arrestation de deux individus faisant l’objet de recherches lancées à leur encontre par la justice pour des affaires liées à la criminalité.
Ces mêmes opérations ont également été sanctionnées par la saisie de quantités de boissons alcoolisées et de la drogue, dont des comprimés psychotropes, en plus de la saisie, par les éléments de la brigade de la sécurité routière, de pas moins de 10 quintaux de fruits tropicaux destinés à la commercialisation informelle.
«Tel a été le bilan du plan spécial début de la nouvelle année visant principalement à asseoir, vaille que vaille, la sérénité et l’ordre dans la cité en renforçant le dispositif sécuritaire par les deux corps constituée, la gendarmerie nationale et la sûreté nationale», a-t-on indiqué, soulignant que «le passage au nouvel an a été maitrisé et n’a pas été marqué par des événements fâcheux».

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page