
Accidents de la circulation : 14 morts et et près de 400 blessés en 48 heures
Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures, 14 morts et 397 blessés dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.
En effet, les secours de la PC ont enregistré 338 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, causant 14 morts sur les lieux des accidents et différentes blessures à 397 autres personnes, les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales par les éléments de la protection civile. Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Relizane avec 2 personnes décédées et des blessures à une autre personne, suite à 2 accidents de la circulation.
Par ailleurs, on enregistre l’intervention de la protection civile pour prodiguer des soins de première urgence à 48 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO), émanant des dispositifs de chauffage et des chauffe-eaux à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas du territoire national. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux, puis évacuées vers les secteurs sanitaires locales, déplorant le décès d’une femme âgée 71 ans intoxiqué, suite à l’inhalation du monoxyde de Carbonne émanant d’une Tabona à l’intérieure de son domicile, sise à la commune et daïra d’El Mahdia, wilaya de Tiaret, la dépouille de la victime à été évacuée vers l’hôpital local. A noter, les secours de la protection civile de la wilaya d’ Oran ont intervenue pour évacuer 2 personnes intoxiquées par la fuite de gaz de ville à l’intérieur d’une habitation, sis à la cité dit : El Bahia, commune et daïra Ain El Turk, les dépouilles des deux victimes ont été évacuées vers la morgue de l’hôpital local.
A Signaler aussi que les éléments de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas de Tipaza, Blida, Oran et Batna, déplorant le décès d’une personne au niveau de la wilaya d’Oran, suite à l’incendie qui s’est déclarer à l’intérieur d’un domicile situé dans un immeuble composé de (R+10) au lieu dit : Boulevard de Mostaganem, commune et daïra d’Oran, la dépouille de la victime à été évacuée vers la morgue de l’hôpital d’Oran. Noreddine. O



