A la une

Accidents de la circulation et noyade : 12 morts en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures, 12 morts, dont 6 par noyade à travers plusieurs wilayas du territoire national.

Selon la DGPC, les plongeurs de la protection civile sont intervenus pour le repêchage de 6 victimes décédées par noyade dont 3 en mer et 3 autres enregistrés au niveau des réserves d’eau. En détaillant, la DGPC cite la wilaya de Mostaganem, où un adolescent âgé de 16 ans a été repêché en mer à la plage sidi Madjdoub commune de Mostaganem. À Tlemcen, un jeune homme âgé de 21 ans a été repêché décédé au port de Sidi Brahim, commune de Hanine, tout en soulignant que tous les moyens ont été mobilisés pour sauver et secourir une autre victime au même lieu dans un état de choc et évacuée vers l’hôpital local. Au niveau de la. wilaya de Mila, un adolescent âgé de 17 ans a été repêché dans un oued au lieu dit Mechtet Boucheguouf commune Tasdane Hadada. A El Meghair, un adolescent âgé de 16 ans a été, lui, repêché dans marrée d’eau au lieu dit Djenane Mezouzi Amar commune Merrara. Tandis qu’à la wilaya d’Illizi, un jeune homme âgé de 18 ans a été repêché dans une mare d’eau au village Fednoune commune Illizi. La dernière victime a été enregistrée au niveau de la wilaya de Tipaza, où un jeune homme âgé de 19 ans a été repêché en mer à la plage Kouchet El Djir Chenoua. Les victimes ont été évacuées par les secours vers les établissements sanitaires locales.
Par ailleurs, les secours de la PC ont enregistré 352 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 6 décès et 418 autres blessés. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales par les secours de la protection civile. Le bilan le plus lourd,précise-t-on, a été enregistré au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj avec 2 personnes décédées et 4 autres blessées suite à une collision entre deux véhicules légers survenue sur La RN°5 au lieu dit hammam el Bibane.
Par ailleurs, les moyens de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 5 incendies urbains, industriels et divers a travers les wilayas d’Annaba, Boumerdes, Mostaganem, In Salah et Batna, sans enregistrer de dégâts humains. L’intervention des éléments de la PC, a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation à d’autres lieux mitoyens.
Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page