A la uneEvênement

Accidents de la circulation et noyade : 15 morts en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré,durant les dernières 48 heures, 15 morts dans des accidents de la circulation et par noyade à travers les différentes régions du pays.

En effet, les secours de la protection civile ont enregistré 410 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 8 décès et 581 autres blessées (différentes blessures), dont les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.
Par ailleurs, le dispositif de surveillance des plages et de baignade a effectué 2689 interventions, ce qui a permis de sauver de la noyade et d’une mort certaine 1727 personnes, et aussi prodigué des soins de première urgence à 706 personnes et aussi procédé à l’évacuation de 151 autres personnes vers les structures sanitaires locales, par contre 06 cas de décès ont été enregistré durant cette période, au niveau des wilayas d’Alger, Mostaganem, Béjaïa et Tlemcen, 02 autres cas de décès par noyade ont été enregistrés au niveau de plans d’eaux à travers la wilaya de Tamanrasset et la wilaya d’El Bayadh. Les victimes ont été repêchées et évacuées vers les structures sanitaires par les éléments de la protection civile.
A souligner, le dispositif de lutte contre les incendies de forêt et de récolte de la protection civile est intervenue durant la même période pour l’extinction de 44 incendies du couvert végétal dont 12 incendies de forêts, 06 incendies de maquis, 13 incendies de broussailles, 04 incendies d’arbre fruitier, 03 incendies de botte de foin, 06 incendies de palmeraies, à travers plusieurs wilayas du territoire national. L’intervention rapide des secours a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leurs propagations vers le reste du couvert végétal.
A noter aussi , l’intervention des secours au niveau de la wilaya de Sétif suite à une explosion dans le moteur d’un véhicule stationné à l’intérieur d’une habitation composé de R+01, commune et daïra de Sétif, ayant causé différents brûlures à 5 personnes prises en charge sur les lieux puis évacuées vers l’hôpital local par les éléments de la protection civile.

Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page