
Accidents de la route : 4 morts et 187 blessés en 24 heures
Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 187 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un bilan de la Protection civile.
Les secours de la Protection civile ont enregistré 160 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, ayant fait 4 morts et 187 blessés, précise la même source.
Par ailleurs, une femme âgée de 27 ans est décédée intoxiquée par le monoxyde de carbone, émanant d’un chauffe bain, à l’intérieur d’une habitation à Kouba (Alger) et 4 autres personnes ont été incommodées par le monoxyde de carbone, émanant d’appareils de chauffage à l’intérieur de leurs domiciles dans les wilayas de Sétif et Constantine.
Concernant les dernières intempéries, qui se sont abattues sur plusieurs wilayas, les agents de la Protection civile ont procédé au repêchage du corps d’un homme âgé de 28 ans, qui était à bord d’un véhicule léger emporté par les eaux d’oued Fritis à Djelfa, et aussi un autre âgé de 48 ans porté disparu emporté par les eaux d’Oued Djenane dans la wilaya de M’Sila.
Les éléments de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade ont effectué 88 interventions pour le sauvetage de 40 personnes d’une mort certaine, dont 46 personnes ont été prises en charge sur les lieux et 2 autres ont été évacuées vers les structures sanitaires locales, sans enregistrer de décès par noyade durant la même période.
Les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour l’extinction de quatre incendies urbains et divers dans les wilayas de Bouira, Tizi Ouzou et à Alger où 2 personnes ont été évacuées vers l’hôpital des grands brûlés à Zeralda, suite à un incendie qui s’est déclaré dans un atelier de mécanique auto à Hussein Dey.
Le dispositif mis en place par la Protection civile pour la lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a permis, quant à lui, l’extinction de 9 incendies dans plusieurs wilayas.