
Accidents de la route : 4 morts et 483 blessés en 48 heures
Quatre (04) personnes ont trouvé la mort et 483 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique, samedi, un bilan de la Protection civile.
Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile relatif à la surveillance des plages autorisées à la baignade a déploré le décès par noyade en mer, d’un (01) enfant de six ans, survenu à la plage «El Dazerira», commune de Zemmouri, wilaya de Boumerdes, ajoute la même source, rapportant, également, la noyade dans une retenue collinaire d’un (01) enfant âgé de 13 ans, à Zahana, dans la wilaya de Mascara.
Le même dispositif a effectué, durant la même période, 447 interventions pour le sauvetage de 251 personnes d’une mort certaine, dont 176 ont été prises en charge sur place et 19 autres évacuées vers des structures sanitaires locales.
En outre, les secours de la Protection civile des wilayas d’Alger, Tizi-Ouzou, Médéa, Guelma, Oran et Ouargla sont intervenus pour l’extinction de 06 incendies, celui d’Oran ayant causé des brulures de 3ème degré à une (01) personne à El Sénia, alors que l’incident enregistré à Guelma a occasionné diverses brulures à une (01) autre personne.
Concernant le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, il a été procédé à l’extinction de 39 incendies à travers plusieurs wilayas du pays, ajoute le bilan.