Seize médecins et infirmiers palestinien sont tombés en martyrs et 30 autres ont été blessés dans au moins 75 attaques menées par les forces de l’occupation sioniste contre les hôpitaux dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre, a indiqué samedi Richard Peeperkorn, représentant de l’OMS dans les territoires palestiniens occupés.
«75 attaques sioniste contre les établissements de santé ont été enregistrés à Ghaza. 16 médecins et infirmiers sont tombés en martyrs, 30 autres ont été blessés, 24 ambulances ont été endommagées», a-t-il déclaré.
Richard Peeperkorn a relayé les informations du ministère palestinien de la Santé selon lesquelles 7.028 personnes sont tombés en martyrs et 18.482 avaient été blessés.
«Le carburant et les médicaments manquent cruellement. Parmi les patients qui présentent les risques les plus importants, il y a 1.000 personnes qui souffrent d’insuffisance rénale et qui ont besoin d’une dialyse, 130 bébés dans des couveuses, 2.000 personnes atteint de cancer et celles qui sont en soins intensifs», a-t-il indiqué.
Tous les jours, 95 personnes restent sans aide spécialisée qui peut être accordée uniquement en dehors de Ghaza. Selon l’OMS, 1.000 habitants de Ghaza peuvent se trouver en ce moment sous les débris.