Aïn El Turck : arrestation d’un passeur
Un passeur notoire, âgé de 39 ans, a été alpagué dans la localité de Paradis Plage, dépendante administrativement du chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck, la veille de l’entame de la nouvelle année, par les enquêteurs de services de sécurité, qui étaient sur ses traces depuis plusieurs jours, apprend-on de sources sécuritaires.
L’interpellé a été débusqué d’un salon de coiffure, sis dans ladite localité. Selon nos sources, il aurait à son actif l’organisation de plusieurs traversées clandestines, concoctées à partir des plages de la contrée d’Aïn El Turck. Il aurait été dénoncé par de potentiels candidats à l’émigration clandestine, subjugués par le chant des sirènes, qui auraient été lésés à travers les agissements frauduleux de ce passeur. Ce dernier aurait été à la tête d’un réseau composé de plusieurs membres, dont chacun d’entre eux était chargé d’une tâche bien précise, indiquent encore nos sources. L’interpellé a été présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck. Au terme de son audition, il a été placé en détention préventive en attendant les résultats de l’enquête judiciaire, qui est actuellement en cours.
Il convient de rappeler dans ce contexte qu’au cours du mois dernier, les enquêteurs de la police judiciaire, de la Sûreté urbaine de Mers El Kébir, ont réussi à identifier et à appréhender, quatre individus impliqués dans une arnaque, qui gravitait essentiellement autour de cette transgression. Le quatuor des mis en cause proposait des traversées clandestines à partir d’une plage de la contrée d’Aïn El Turck. L’une des nombreuses victimes, qui aurait déboursé 120 millions de centimes pour prendre part à cette folle traversée, n’a pas hésité à dénoncer cette arnaque. Les quatre membres de ce réseau et cette victime ont été présentés, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck, qui les a écroués à l’issue de leur audition.
Rachid Boutlélis