A la uneOran

Le phénomène prend de l’ampleur : 54 kg de kif traité et 17.735 d’Extasy, en provenance du Maroc, saisis

Pour répondre aux chefs d’accusation de commercialisation, stockage et transport de drogue, contrebande internationale, blanchiment d’argent et atteinte à l’économie nationale, quatre individus, faisant partie d’un réseau transfrontalier de trafic de drogue ont été présentés en fin de semaine dernière devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Oran (Fellaoucen), qui a décidé de les mettre sous mandat de dépôt.

Il s’agit de la toute récente affaire réalisée par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention «BRI», relevant de la police judiciaire d’Oran. Une affaire qui s’est soldée par la saisie d’une quantité de kif traité estimée à 54 kg, ainsi que 17.735 comprimés de psychotropes de marque extasy, 180 g de poudre d’ extasy, deux voitures utilisées dans le transport de la marchandise, deux armes blanches et six téléphones portables.

En Effet, les éléments de la police ont agi suite à des informations faisant état de l’existence d’un réseau de narcotrafiquants qui s’apprêtait à commercialiser une quantité de kif traité en provenance du Maroc. Une enquête a été ouverte par les éléments de la BRI et a conduit à l’interpellation des membres de ce réseau qui ont été présentés par la suite devant la justice.

Rappelons que les éléments de la BRI ont réussi la semaine passée à démanteler un autre réseau de trafic de drogue et ont mis la main sur une quantité de 60 kg de kif traité en provenance du Maroc aussi. Il est important de signaler que ces opérations viennent en continuité des efforts de la police d’Oran pour lutter contre le crime organisé, surtout celui lié à la commercialisation des stupéfiants.

Fériel.B

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page