Oran

Aïn El Turck : panique après un feu de voiture

Dans la matinée d’hier, une véritable panique s’est emparée des riverains et des commerçants de la rue Maghreb, dans le chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck, lorsqu’un véhicule a pris feu à hauteur de l’agence de la société des assurances, Saa.

La prompte intervention des sapeurs pompiers, alertés par des habitants, a permis de maîtriser à temps le sinistre, qui menaçait de se répandre. Hormis la peur, on ne déplore fort heureusement aucun blessé ni incident majeur, qui mérite d’être signalé. Cependant, cet incident a mis en exergue l’absence quasi-totale de matériels, notamment de lutte contre d’éventuels départs de feu ou d’autres accidents, chez les commerçants et les riverains de cette zone du centre ville de la municipalité d’Aïn El Turck.
« S’ils (les commerçants et les habitants) disposaient au moins d’extincteurs, selon la réglementation en vigueur, le feu aurait été maîtrisé avant qu’il ne prenne de l’ampleur et menace la population. Cela n’aurait été même pas nécessaire de solliciter l’intervention des sapeurs pompiers. Les responsables concernés devraient prendre en considération ce navrant état de fait », a fait remarquer un témoin oculaire, qui se rendait au marché de fruits et légumes, situé au niveau de la rue parallèle Maghreb. Toujours est-il que les forces de l’ordre public se sont déplacées sur les lieux du sinistre pour établir un procès-verbal.
Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page