Région

Aïn Temouchent : mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine et arrestation de 17 personnes

Les services de la Gendarmerie nationale d’Aïn Temouchent ont réussi à mettre en échec une tentative d’émigration clandestine par mer, avec l’arrestation de 17 personnes, a-t-on appris, mardi, auprès de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité.

L’opération a été menée par la brigade de sécurité et d’investigation d’Aïn Tolba, relevant du bataillon territorial de la Gendarmerie nationale de Beni Saf, dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, qui a réussi à avorter la tentative de traversée clandestine par mer à partir de la plage rocheuse dite « Khamsa » sise dans la commune de Terga, selon la même source.

Cette opération a permis l’arrestation de 17 personnes, dont deux de double nationalité (algérienne et syrienne), a indiqué la cellule de communication.

Une embarcation pneumatique dotée d’un moteur a été saisie, lors de cette opération, ainsi que 8 jerricans de carburant d’une capacité de 30 litres chacun, deux boussoles et une pompe à air, en plus d’une somme en devises de 930 euros et des téléphones mobiles, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page