A la une

Algérie Poste : mise en garde contre les pages frauduleuses sur les réseaux sociaux

Algérie Poste a multiplié ces dernières semaines les mises en garde contre les  risques de vols de données et l’escroquerie.

Un nouvel avertissement a été lancé hier par cette institution à l’adresse de ses utilisateurs concernant, cette fois-ci, des pages frauduleuses qui pullulent sur les réseaux sociaux, usurpant le nom d’Algérie Poste.
Les pages frauduleuses, avec l’usurpation du nom d’Algérie Poste, ont pour objectif d’escroquer les utilisateurs.
Dans un communiqué, l’institution a souligné l’importance de ne pas partager d’informations personnelles avec des parties non fiables. Elle a donné aussi des précisions sur les informations relatives à la carte «Edahabia». Algérie Poste a indiqué qu’elle ne demande pas à ses clients des informations relatives à leur carte «Edahabia» via les réseaux sociaux ou par téléphone.
« Algérie Poste ne demandera pas aux clients des informations relatives à leur carte «Edahabia» via les réseaux sociaux ou par téléphone », lit-on dans le même communiqué. La même institution a indiqué également que les utilisateurs doivent s’assurer d’interagir avec les pages officielles vérifiées et signaler les pages suspectes.
« Il est essentiel de toujours s’assurer d’interagir avec les pages officielles vérifiées et de signaler immédiatement toute page suspecte », avertit Algérie Poste.
Cette dernière a publié les liens de ses pages officielles sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/algerieposteofficiel,https://www.instagram.com/algerie_poste, https://www.linkedin.com/company/algerieposte, https://twitter.com/postedz:%20X , https://www.tiktok.com/@algerie.poste, https://youtube.com/channel/UCZubjROY1tbvANdCcehe4NQ
Au mois de janvier dernier, dans une publication partagée sur sa page Facebook, Algérie Poste avait mis ses clients en garde contre les liens suspects qui usurpent l’identité de l’entreprise sur internet et les réseaux sociaux.
Algérie Poste a appelé ses clients à ne pas cliquer sur des liens et des pages suspects usurpant l’identité de l’institution sur les plateformes de réseaux sociaux. Algérie Poste a indiqué que ces liens prétendent organiser des concours et des offres fictives attrayantes en se faisant passer pour l’institution.
Par ailleurs, Algérie Poste a publié les liens officiels de ses pages sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok et YouTube, ainsi que le lien officiel de l’application «BaridiMob» pour les téléphones mobiles.
En novembre 2024, cet organisme public avait déjà mis en garde ses clients contre des imposteurs qui diffusent, en son nom, de fausses pages électroniques et des SMS frauduleux à des fins d’escroquerie, indique ce mardi un communiqué de cette entreprise.
« Algérie Poste appelle ses clients à la plus grande vigilance face à des pages électroniques et des SMS frauduleux. Ces imposteurs tentent de tromper les clients d’Algérie Poste en diffusant des informations mensongères sous le nom de l’entreprise à des fins d’escroquerie », précise la même source. Dans ce cadre, Algérie Poste « demande à ses clients de faire preuve de la plus grande vigilance et de ne pas interagir avec ces contenus trompeurs », relevant qu’il est « fortement recommandé de ne jamais fournir d’informations sensibles telles que les identifiants de comptes postaux et encore les informations liées à la carte Edahabia ». Algérie Poste a rappelé ses clients que « les seules applications officielles sont BaridiMob et ECCP, et pour la communication par SMS, l’identifiant +ALG Poste+ est l’unique expéditeur ».

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page