Evênement

Arrêt de la station de dessalement d’El Mactaâ : perturbation en AEP à Oran et Mascara

Les wilayas d’Oran et Mascara connaissent, depuis jeudi, une perturbation dans l’alimentation en eau potable, en raison de l’arrêt de la station de dessalement d’eau de mer d’El Mactaâ (Oran), a-t-on appris auprès des sociétés chargées de la distribution dans les deux wilayas.

Le directeur adjoint de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR), a indiqué que la perturbation a été causée par un arrêt d’urgence de l’usine de dessalement d’eau de mer d’El Mactaâ, en raison d’une panne électrique, ajoutant que la durée des travaux étant estimée à 12 heures, à partir de jeudi matin.
« La perturbation touche les communes de l’Est de la wilaya d’Oran, sachant que l’approvisionnement reprendra progressivement à la normale, à partir de demain vendredi » , a déclaré Houari Khodja.
D’autre part, un communiqué de l’unité de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE) à Mascara a précisé que 22 communes de la wilaya connaissent, à partir de jeudi, une perturbation dans l’alimentation en eau potable en raison de l’arrêt du pompage de l’eau de mer dessalée.
Selon la même source, cette fluctuation affecte les communes de Mascara, Tizi, El-Kurt, Ghriss, Froha, Matmor, Aïn Fares, El-Fraguig, El-Bordj, Khalwia, Mohammadia, Mactaâ Douze, Sidi Abdelmoumene, El-Ghomri, Sedjrara, Sig, Bouhenni, Oggaz, El-Alaïmia, Ras El-Aïn Amirouche, Zahana et El-Gaâda.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page