Au lendemain de la décision de la CIJ, les sionistes poursuivent leur massacre : Ghaza sous un déluge de feu permanent
Au lendemain de la décision rendue par la Cour Internationale de justice (CIJ) et comme un défi à la communauté internationale, les forces sionistes ont continué leurs attaques barbares, avec le même acharnement, contre les populations civiles dans la bande de Ghaza.
Ainsi, hier samedi, des dizaines de Palestiniens, dont la majorité sont des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs, alors que plusieurs autres ont été blessés, dans des bombardements intenses et sans interruption contre la bande de Ghaza, au lendemain de la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) ordonnant, pourtant, à l’entité sioniste d’acheminer l’aide au peuple palestinien et de cesser de cibler les civils.
Plusieurs blessés enregistrés en ce 113e jour depuis le début de l’agression sioniste, ont été transportés à l’hôpital de « Shuhada Al-Aqsa », suite à un bombardement ciblant plusieurs maisons à Deir Al-Balah dans le centre de la bande de Ghaza, par ailleurs et selon des sources palestiniennes, neuf Palestiniens, dont des femmes, sont tombés en martyrs à Khan Younes. Deux autres Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans un bombardement de l’occupation sur une maison dans le quartier de Jinina, à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza. L’ aviation sioniste a aussi visé des terres agricoles autour de la centrale électrique dans le camp de Nassirat, au centre de l’enclave palestinienne. Vingt-huit Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés à Khan Younes, lors des dernières 24 heures, selon les mêmes sources.
Pour rappel, la Cour internationale de justice (CIJ) avait ordonné à l’entité sioniste, vendredi, de garantir en urgence, l’acheminement des aides humanitaires sans obstacles aux profits des habitants de Ghaza, de sanctionner les responsables sionistes incitant à des actes de génocide et de cesser de cibler des civils et des infrastructures de base.
Une décision qui vient après la plainte déposée le 29 décembre dernier par l’Afrique du Sud qui a intenté près la CIJ un procès contre l’entité sioniste pour crimes génocidaires à Ghaza.
Mais, il semble que les sionistes n’ont cure de ces décisions et continuent leur agression génocidaire contre le peuple palestinien. Un comportement d’État voyou qui pense toujours s’appuyer sur cette impunité que lui accordent les puissances occidentales qui sont d’une manière ou d’une autre complices de ce crime contre l’humanité.
Pour ce, la pression exercée par certains pays, dont l’Algérie, doit continuer sans relâche pour arrêter en premier lieu cette agression et protéger le peuple palestinien, et en deuxième lieu traduire ces criminels de guerre sionistes devant les juridictions internationales pour répondre de leurs crimes.
Le peuple palestinien fait face depuis le 7 octobre dernier à une vraie campagne d’extermination et une agression génocidaire inadmissible et qui ne peut plus s’accommoder de la lâcheté de la fameuse communauté internationale et de l’ hypocrisie des puissants de ce monde à leur tête les États Unis d’Amérique qui se doivent de prendre leurs responsabilités et d’arrêter de faire dans la politique des deux poids-deux, deux mesures.
Le bilan de cette tuerie a atteint un seuil inadmissible puisque le nombre des morts palestiniens a dépassé les 26.000, dont une majorité de femmes et d’enfants, et celui des blessés les 64.600, ceci sans omettre les milliers de disparus sous les décombres des maisons et des bâtiments, détruits par les forces sionistes d’occupation.
Nabil. G