EDITO

Autres lieux, autres crimes

Deux jours après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu à Ghaza, l’armée sioniste a commencé une vaste opération militaire en Cisjordanie. Une armée qui n’est obsédée que par une seule chose: tuer un maximum de Palestiniens et faire régner la peur et la terreur au sein d’une population désarmée et devant faire face à une autre agression sauvage, menée par une armée assoiffée de sang et engagée dans une vengeance aveugle et une opération d’extermination à grande échelle.

En trois jours seulement, on enregistre déjà près d’une vingtaine de morts dans la seule ville de Jénine. Encore une fois, l’armée sioniste a mobilisé les grands moyens pour semer la mort et la terreur. Depuis mardi dernier, les soldats de Tsahal, appuyés par des bulldozers, des avions et des blindés, ont lancé cette opération qui n’a d’autres objectifs que de déloger les Palestiniens de leurs terres et faire le lit de nouvelles implantations de colonies sionistes. Une opération qui a contraint des centaines de Palestiniens à fuir la ville de Jénine pour trouver refuge ailleurs. Un refuge bien précaire quand on sait la détermination meurtrières de l’armee sioniste et de ses chefs politiques et militaires. Et bien sûr, et comme à chaque fois, le criminel Netanyahou avance les mêmes justificatifs affirmant que cette opération vise à “éradiquer le terrorisme à Jénine”. Les mêmes refrains qui ont été utilisés à Ghaza pour justifier un génocide qui a fait plus de 47.000 morts, dont la majorité sont des femmes et des enfants, est repris là aussi pour cacher le fond meurtrier d’une entité qui s’est lancée dans une grande opération d’extermination pour, à terme, mettre main basse sur toutes les terres palestiniennes et imposer le fait accompli.

Encore une fois les sionistes confirment qu’ils ne veulent pas et ne savent pas laisser place à la paix. Tout ce qu’ils savent faire, c’est tuer. Et face à cela, les puissants du moment laissent faire et apportent même leur total soutien à leur allié de toujours, se positionnant derrière ses thèses meurtrières, et le sempiternel argument du droit d’Israël à se défendre, utilisant pour cela leurs médias pour travestir la réalité et imposer un récit qui est bien loin de la vérité du terrain, où tout un peuple est en train de se faire massacrer dans l’impunité la plus totale.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page