A la une

Avec à son bord 30.750 têtes en provenance de la Roumanie : arrivée du 2ème bateau de moutons au port d’Oran

En application des instructions de Monsieur le Président de la République Abdelmadjid Tebboune relatives à l’opération d’importation de bétail à l’occasion de l’Aïd El-Adha, les opérations d’accostage des navires transportant des moutons se poursuivent au niveau des ports nationaux.

La directrice des ports au niveau du ministère des Transports Mme Abi Majda a supervisé dans la nuit de lundi à mardi l’arrivée du 2eme navire de cheptel venue de la Roumanie au port d’Oran dans le cadre de l’initiative louable et saluée largement par les citoyens á l’approche de cette fête religieuse.
Cette cargaison est la 7eme au niveau national. L’opération de déchargement s’est déroulée en présence des services concernés et les différentes directions impliqués dans l’opération comme l’agriculture, le commerce et le transport.
Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés au port d’Oran afin de transférer les 30.750 moutons vers les centres de quarantaine grâce au dispositif de transport mobilisé par l’ORVO filiale du groupe Agrolog qui a effectué cette opération d’importation du cheptel de la Roumanie. Durant la même journée, le port de Béjaïa a accueilli un navire transportant 12.000 têtes de moutons.
Ces opérations se sont déroulées dans de bonnes conditions et avec une organisation rigoureuse, grâce au suivi et à la coordination entre les différents services concernés.

L.Kawther

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page