Evênement

Béni-Abbès : divers projets en concrétisation pour renforcer les secteurs de l’éducation et de la santé

Divers projets sont en cours de réalisation dans la commune de Béni-Abbès pour renforcer les secteurs de l’éducation et de la santé, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.

Il s’agit de la réalisation d’une école primaire comprenant 12 classes, un bloc technique, un bloc administratif en plus d’un logement et des annexes nécessaires à son fonctionnement, dont une cantine de 200 couverts, et ce au niveau de la nouvelle cité urbaine «Ahmed Boussouri’’, a-t-on indiqué.
Un investissement public de plus de 99 millions DA a été consacré à ce projet, dont la réception est prévue au mois d’avril prochain et devant être ouverte aux élèves à la prochaine rentrée scolaire 2025/2026, a fait savoir le wali de Béni-Abbès, Djamel Eddine Hashas, lors d’une récente visite de terrain dans la commune du chef-lieu de wilaya. Parmi les autres projets visités, un lycée de 1.000 places pédagogiques, doté d’un stade, d’une salle omnisports et de plusieurs servitudes pédagogiques dont un laboratoire, ont ajouté les services de la wilaya. Une enveloppe de plus de 483 millions DA a été dégagée par la direction locale des Equipements publics pour la concrétisation et l’équipement de ce projet appelé à être réceptionné au début de l’année 2026, a-t-on précisé. Les infrastructures de santé publique au chef-lieu de wilaya seront aussi renforcées par la réalisation en cours de deux (2) nouvelles polycliniques, pour un coût de plus de 400 millions DA, selon la même source. Béni-Abbès a bénéficié, en outre, d’un projet de réalisation d’un nouvel hôpital de 240 lits, dans le but de renforcer les prestations de santé dans la région. Ce projet hospitalier, dont les travaux n’ont pas encore été entamés, sera un renfort à l’Etablissement public hospitalier «EPH-Ayoub Mohamed’’ d’une capacité de 120 lits, a conclu la source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page