
Bethioua : démantèlement d’un réseau de sorcellerie
Les services de la Gendarmerie nationale ont mis fin aux activités dangereuses de deux individus impliqués dans des pratiques de sorcellerie et d’escroquerie à Oran.
L’opération a été menée par la brigade territoriale de Bethioua, suite à des informations signalant des activités suspectes liées à la magie noire.
Après avoir obtenu les autorisations judiciaires nécessaires, les gendarmes ont perquisitionné le domicile des suspects, âgés de 42 et 52 ans, situé dans la commune de Bethioua. La fouille a permis la saisie de divers objets utilisés dans des rituels occultes, notamment des talismans, des parchemins, des corans profanés, ainsi qu’une quantité de mercure blanc estimée à 160 millions de centimes. Une somme d’argent provenant des activités frauduleuses a également été récupérée. Les deux individus ont été présentés devant le tribunal d’Arzew, accusés de pratiques de sorcellerie dans le but d’obtenir des gains financiers, d’escroquerie, de profanation de symboles religieux, d’exploitation minière illégale sans autorisation, de mise en danger de la santé et de la moralité des mineurs, et de possession illégale de mercure blanc.