A la une

Bilan hebdomadaire de l’ANP : 10 éléments de soutien aux groupes terroristes et 46 narcotrafiquants arrêtés

Les éléments de l’Armée nationale populaire ont arrêté durant la semaine écoulée, 10 éléments de soutien aux groupes terroristes ainsi que 46 narcotrafiquants dans des opérations distinctes à travers le territoire national.

En effet, dans son bilan hebdomadaire, le MDN a indiqué que dans le cadre des opérations de sécurisation et de prévention, des détachements de l’ANP ont procédé à l’arrestation de 10 éléments de soutien aux groupes terroristes, lors d’interventions menées dans différentes régions du pays.
Par ailleurs, les forces de l’ANP ont également intensifié leurs actions contre les réseaux criminels. À ce titre, 46 narcotrafiquants ont été arrêtés et des tentatives d’introduction de sept 7 quintaux et 65 kilogrammes de kif traité ont été mises en échec aux frontières avec le Maroc. Dans le même ordre, 282 909 comprimés psychotropes ont été saisis. Dans les wilayas de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, In Guezzam et Illizi, 254 personnes ont été interpellées.
Les opérations ont permis la saisie de 25 véhicules, 310 groupes électrogènes, 217 marteaux-piqueurs, 39 détecteurs de métaux, ainsi que des quantités de minerai d’or brut, de pierres et d’équipements utilisés dans l’orpaillage illégal. Au cours d’autres interventions, 13 individus ont été arrêtés et les forces de l’ANP ont saisi un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, deux fusils de chasse, 8 580 litres de carburant, 17 quintaux de tabac et 62 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation.

Lutte contre l’immigration clandestine

Sur le volet maritime, les unités de l’ANP ont déjoué des tentatives de migration illégale le long des côtes nationales et secouru 180 personnes à bord d’embarcations de fabrication artisanale.
En outre, 527 migrants clandestins de différentes nationalités ont été interpellés à travers le territoire national.

Noreddine. O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page